Enseignement secondaire

L’homme est un être de relation et c’est la qualité de sa relation au monde qui contribue à lui donner toute sa richesse et toute son humanité. C’est en somme ce qui contribue fondamentalement à son épanouissement. Etre bien dans sa relation à soi, dans sa relation aux autres et dans se relation au monde, voilà assurément les bases du bonheur de chacun. C’est là, la conviction de notre communauté scolaire qui délibérément veut avoir foi en chacun de ses membres qu’elle regarde comme toujours capable de progrès dans les différents domaines d’activité humaine. Pour nourrir ce regard, notre communauté scolaire puise se foi en Dieu présent dans sa vie d’école, un Dieu qui est Amour à partager par tous et pour tous.

Aux yeux des membres de notre communauté scolaire, la richesse personnelle de la relation au monde dépend

  • de la qualité de la relation à soi-même
  • de la qualité de la relation aux autres
  • et de la qualité de la relation au savoir

Le but fondamental du Collège Saint-Guibert, dans son œuvre d’éducation sera de tout entreprendre pour veiller simultanément au développement de ses 3 axes de la construction humaine. La poursuite de ce projet formera, nous en sommes certains, des adultes épanouis parce qu’équilibrés, performants, autonomes, solidaires, respectueux des autres et responsables.

Nous sommes également une école Lasallienne.

Dernières nouvelles

Quand le cours d’anglais pousse au confinement…

Quand le cours d’anglais pousse au confinement…

Lors de leurs travaux à remettre à leur professeur en cette période de confinement, histoire de ne pas perdre la main ni la langue de Shakespeare, certains élèves de 4ème et 5ème (2ème langue anglais) ont joint l'utile à l'agréable en créant quelques affiches...

lire plus