Chers parents,
Chers élèves,

Comme nous le faisons régulièrement depuis le début de l’année scolaire, nous vous communiquons les dernières décisions prises par la Ministre de l’Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Deux changements importants sont à signaler par rapport au mode de fonctionnement qui est en vigueur depuis plusieurs semaines.

1. Les cours d’éducation physique reprendront le lundi 15 mars.
Les professeurs sont invités à éviter les activités comportant des échanges de matériel et des contacts physiques et à proposer prioritairement des activités en extérieur. Il convient donc de disposer d’une tenue adaptée aux conditions météorologiques le jour du cours d’éducation physique.
Un protocole de nettoyage des vestiaires et des agrès, validé par le Conseiller en prévention, sera d’application.

2. Les élèves du deuxième degré (3ème et 4ème années) reviendront à temps plein en présentiel à partir du lundi 29 mars. Pour ceux du troisième degré (5ème et 6ème années), la date de reprise à 100% des cours en présentiel est le lundi 19 avril.

Le respect des mesures de sécurité sera encore de mise pendant quelque temps mais cette reprise des activités sportives et ce retour progressif à temps plein à l’école nous laissent entrevoir la fin de cette longue période de crise sanitaire. C’est ce que nous espérons de tout cœur.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Chers parents, Chers élèves, l’expression de nos salutations distinguées.

D. Libert, J.-P. Turpin