Chers parents,

Chers élèves,

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Marc Twain

Après une fin d’année scolaire très particulière, je suis ravie de pouvoir accueillir à nouveau votre enfant pour sa rentrée en 1ère secondaire à l’école mardi prochain.Cette rentrée se déroulera selon le « scénario jaune » défini dans la circulaire 7686 dont voici le lien :

http://enseignement.be/index.php?page=26823&do_id=7941

En résumé, tous les élèves seront présents les cinq jours de la semaine et devront respecter les règles suivantes concernant le port du masque :« Le personnel et les élèves portent le masque dans tous les contacts si la distance physique ne peut pas être respectée.Pour les élèves, le masque peut être temporairement enlevé si l’état médical de l’élève l’impose ainsi que pendant des pauses ou des activités sportives. »

Nous avons légèrement adapté les modalités de l’accueil des élèves le jour de la rentrée. En voici les détails :

1ère année

Rentrée le mardi 1er septembre de 8h30 à 12h00

Accueil de la moitié des élèves à 8h30 et de l’autre moitié à 9h30 dans la cour de récréation si la météo nous le permet. Ce dispositif permet aux parents d’accompagner leur enfant s’ils le souhaitent. Je pense que c’est important que les parents puissent être présents lors de ce premier jour de rentrée dans le secondaire. Le port du masque reste obligatoire au sein du collège. Chaque famille respectera la distanciation sociale. Un mail a été envoyé aux parents afin de communiquer l’heure à laquelle leur enfant était attendu au Collège. Merci de consulter votre boîte mail.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Chers parents, Chers élèves, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Véronique Henry