bordure

 

infos pratiques

Les absences

 

  • ABSENCES PREVISIBLES (pour motif exceptionnel).

La demande est formulée à l'aide des billets d'absence insérés dans le journal de classe et présentée au secrétariat avant la date prévue, les rendez-vous chez le médecin et le dentiste se prennent en dehors des heures de cours.

 

  • ABSENCES IMPREVISIBLES (maladie).

Il faut prévenir le Collège dès que possible.

* Place de l’Orneau, 21: 081/62.64.80

  • Les justificatifs, accompagnés du journal de classe seront remis au secrétariat le jour de la reprise des cours AVANT D'ALLER EN CLASSE.
  • Les visites d'entreprises, les excursions pédagogiques, les activités culturelles, etc... sont obligatoires.
  • En cas d'absence imprévue, il faut prévenir le Collège avant 8h00 du matin et présenter un certificat médical dès la rentrée. Seul un certificat médical peut dispenser un élève de participer au cours d'éducation physique. L'élève remettra personnellement ce document à son professeur d'éducation physique. L'assistance au cours est obligatoire. Un travail intellectuel est à effectuer à l'endroit où se donne le cours. Une cotation de ce travail figurera au bulletin. En cas d'abus, une vérification peut être effectuée par le centre de santé.

 

Toute absence injustifiée sera sujette à sanction.  Après un cumul de petites absences atteignant 5 jours, le certificat médical est exigé même pour un demi-jour.